LEUR Altesses Sérénissimes LE PRINCE ET LA PRINCESSE DE MONACO ont organisé le 5 Septembre 2015 une soirée historique afin de célébrer le Gala Princesse Grace 2015 au Palais Princier de Monaco

Animé par Jane Krakowski, le Gala de Monaco a distingué les lauréats 2015 tels que Robert Redford, Sibylle Szaggars Redford & Cary Fukunaga avec le parrainage de Christian Dior Couture.

Ses Altesses Sérénissimes Le prince et la princesse de Monaco et la Fondation Princesse Grace-USA ont présenté le Gala Princesse Grace 2015 au Palais Princier de Monaco pour la première fois dans l’histoire depuis les 33 ans de l’organisation. Le gala parrainé par Christian Dior Couture a distingué Robert Redford et Sibylle Szaggars Redford avec le Prix Prince Rainier III, et a honoré le cinéaste et écrivain Cary Fukunaga avec le Prix Statue Princesse Grace pour son incroyable succès dans l’industrie du film et de la télévision depuis la réception du Prix Princesse Grace en 2005 comme un artiste émergent.

Le Prix Princesse Grace porte sur l’héritage de la Princesse Grace [Kelly] de Monaco et son désir de soutenir l’excellence artistique afin d’identifier et aider les talents émergents dans le théâtre, la danse et le cinéma.

Faits marquants de la soirée

• Ce gala prestigieux est le résultat d’une volonté forte exprimée par SAS la Princesse Charlène de Monaco de contribuer dans un cadre unique à l’héritage de la Princesse Grace.

Le travail remarquable de sa fondation a inspiré la princesse laquelle apporte reconnaissance et aide aux artistes émergents dans le théâtre, la danse et le film.

• SAS la Princesse Charlène de Monaco a ébloui les participants avec sa magnifique robe longue Christian Dior Couture.

• Depuis sa création, la Fondation a remis près de 900 récompenses aux nouveaux talents dans le monde du théâtre, la danse, et le cinéma en accordant près de 13 millions $ en bourses d’études, des stages et des bourses.

• Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco et Son Altesse Sérénissime la Princesse Charlene de Monaco ont présenté Robert Redford et son épouse Sibylle Szaggars Redford en les distinguant du Prix du Prince Rainier III, conçu et créé par Alex Solider.

• Au cours de la soirée de gala, SAS le Prince Albert II de Monaco a parlé de synergie réussie de la Fondation Princesse Grace -USA avec l’Institut Sundance Redford – à ce jour la Fondation Princesse Grace compte 58 remises de Prix et 131 projets ont été acceptés dans le cadre du Festival du Film et Labs de Sundance.

• Le Prix Statue Princesse Grace 2015 avec une statue de bronze a honoré Cary Fukunaga de la Princesse Grace créé par l’artiste néerlandais Kees Verkade. En plus de la sentence, la Fondation Princesse Grace -USA a aidé le dernier projet de fonds de Fukunaga, « Beasts of No Nation », qui sera publié sur Netflix à l’échelle mondiale le 16 Octobre 2015.

• La Fondation Princesse Grace-USA a officiellement annoncé une collaboration spéciale avec la Fondation Princesse Grace de Monaco. Dès cette année, la Fondation Princesse Grace-USA contribuera chaque année aux projets artistiques soutenus par la Fondation Princesse Grace de Monaco, à savoir l’école et l’entreprise des Ballets de Monte-Carlo.

• Les Ballets de danseurs principaux de Monte Carlo Noelani Pantastico et vainqueur du Prix Princesse Grace 2008 Lucien Postlewaite a effectué la scène du balcon de Roméo et Juliette chorégraphié par le danseur et chorégraphe primé Jean-Christophe Maillot.

• La Fondation Princesse Grace-USA honorera les lauréats du Prix Princesse Grace de cette année le mois prochain avec un déjeuner spécial à New York, et verra l’attribution de plus de 1 million $ à des artistes émergents dans le théâtre, la danse, de la chorégraphie et du cinéma.

OMS: Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco et Son Altesse Sérénissime la Princesse Charlene de Monaco et Christian Dior Couture avec pour maîtresse de cérémonie Jane Krakowski);

Le Gala Princesse Grace a présenté ses lauréats 2015 : Robert Redford et Sibylle Szaggars Redford (Les récipiendaires du Prix Prince Rainier III), Cary Fukunaga ( distingué par la Statue du Prix Princesse Grace); et les représentations spéciales de Lucien Postlewaite & Noelani Pantastico concernant les Ballets de Monte-Carlo, et Marina Kaye artiste Français.

Participants : Sir Roger Moore, Lady Amanda Cronin, HE Maguy Maccario Doyle (Ambassadeur de Monaco aux Etats-Unis et au Canada / Comité directeur Princesse Grace Gala), Eduardo Garcia (Conseil consultatif PGF-USA Arts), Bahaa et Hassnah Hariri (comité organisateur), L’honorable John F. Lehman (le président, PGF-USA), Christopher D. Le Vine, Jean-Christophe Maillot (Les Ballets de Monte-Carlo), John & Jenny Paulson, Yves G. Piaget (président, Piaget / PGF-USA conseil d’administration), Lily Safra (Comité d’accueil ), Alex Soldier (Prince Rainier III designer Award), Sidney Toledano (président et chef de la direction, Christian Dior Couture), Jon B. Turk, MD (PGF-USA conseil d’administration), Kees Verkade (Princess designer of Grace Statue Award), Lynn Wyatt (Comité hôte), et plus encore.

La Fondation Princesse Grace-USA

La Fondation Princesse Grace USA est à but non lucratif, soutenue publiquement, dont le siège est à New York et fondée il y a 33 ans par le Prince Rainier III de Monaco pour honorer sa femme, [Kelly] de l’héritage de la Princesse Grace. La mission de la Fondation est dédiée afin d’identifier et aider les nouveaux talents dans le théâtre, la danse, et le cinéma en octroyant des subventions sous la forme de bourses d’études, des stages et des bourses. Depuis sa création la Fondation totalise 900 bénéficiaires, et plus de 13 millions $. Parmi les gagnants des Prix Princesse Grace dans le domaine du Film : Le gagnant Emmy Cary Fukunaga, réalisateur de « True Detective », Jane Eyre et Beasts of No Nation; Directeur Jon Chu de Justin Bieber: Never Say Never, GI Joe et à venir Jem et des hologrammes; Stephen Hillenburg, créateur de Bob l’éponge. Les bénéficiaires de théâtre comprennent: le vainqueur Tony Award pour la meilleure réalisation d’une pièce, Anna D. Shapiro; Pulitzer et Tony Award gagnants dramaturge Tony Kushner; Oscar Isaac nominé aux Golden Globes; et l’oscarisé Eric Simonson ;. Les destinataires des Prix Princesse Grace dans le domaine de la Dance / Chorégraphie comprennent: Alvin Ailey Directeur Artistique de l’American Dance Theater Robert Bataille; Gillian Murphy et Isabella Boylston American Ballet Theatre et Tiler Peck et Maria Kowroski New York City Ballet; ainsi que les chorégraphes Kyle Abraham et Camille A. Brown.

www.fondation-psse-grace.mc